Accueil / Actualites / AMICOM : Journée Internationale de la femme

AMICOM : Journée Internationale de la femme

Journée Internationale des femmes : l’Amical des Agents du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie Numérique (AMICOM) se donne à la formation.

«Entreprenariat numérique Féminin ». Ce thème a retenu l’attention des femmes du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie Numérique, qui ont voulu marquer la journée internationale de la femme, en abordant une thématique très actuelle, ce mardi 27 mars 2018. A cette occasion, le Ministre Abdoulaye Baldé a tenu à réaffirmer son engagement aux côtés de ces femmes travailleuses et entreprenantes. Il a aussi magnifié le rôle primordial de la femme dans notre société.

Pour cette journée internationale, la sobriété était au rendez-vous, avec la présence marquée de la diva Fatou Guéwél Diouf dans ses envolées lyriques mémorables. Pour cet après-midi aux allures de soirée de gala, une grande problématique de l’heure, est abordée : « l’Entreprenariat des femmes ».

Selon la présidente de l’Amicale des agents du ministère, Nguenar Ndour Diaw, le choix de cette thématique est fondé sur le besoin de formation des femmes . Malgré la prise en compte du genre, le leadership des femmes dans le domaine du numérique laisse à désirer. Aussi, Mme Diaw a réitéré l’engagement des femmes de l’amicale, à s’impliquer davantage dans le domaine du numérique. L’organisation de ce panel encadré par la conseillère technique genre, Bitilokho Ndiaye a permis aux femmes de voir les différentes opportunités qui s’offrent à elles.

Le fait d’organiser cette journée en marge du 8 mars montre encore que la femme doit être célébrée tous les jours de la vie. « Célébrer les femmes, c’est rendre hommage aux mamans du monde entier, célébrer également l’abnégation, le partage, la solidarité, la joie et le bonheur, somme toute la vie ». Pour ce faire, l’AMICOM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Développer des actions sur le plan social pour mieux assister les femmes et leurs familles, organiser des activités en collaboration avec les autorités du ministère, renforcer les moyens financiers de l’amicale et la collaboration avec les autres amicales sœurs, entrent dans cette logique.