Accueil / Actualites / L’étudiante Ndéye Fatou Fall dans le "Final Five" du Miss Geek Africa 2019 à Kigali

L’étudiante Ndéye Fatou Fall dans le "Final Five" du Miss Geek Africa 2019 à Kigali

Elles étaient dix (10) à présenter leurs plateformes lors de la troisième édition du concours « Miss Geek Africa », à l'occasion du « Transform Africa Summit » qui se tient au Rwanda du 06 au 17 Mai 2019.

L'étudiante Ndéye Fatou Fall du Sénégal est classée deuxième sur les 10 candidates de la première phase du concours. Elle est donc présélectionnée pour la finale que vont disputer les cinq meilleures porteuses de projet. En plus de Ndéye Fatou, il y aura la ghanéenne Daniella Afriyie Asare, la kenyane Gladys Wairimu Muriithi, Uwase Ndeze de la République Démocratique du Congo et la béninoise Atonde Merline Oredola.

Le projet de Ndéye Fatou Fall porte sur une plateforme intitulée SOS SANG, pour aider notamment dans la vulgarisation du don de sang et de la prise en charge des accidentés de la circulation.

Grâce à un simple enregistrement des empreintes digitales d’une victime d’accident, par exemple, la plateforme permettra de connaître son identité (s’il est sans pièce d’identité), ainsi que son groupe sanguin pour une meilleure prise en charge. Aussi, l’application grâce à sa base de données, permettra d’identifier tous les potentiels donneurs appartenant au même groupe sanguin que la victime, et qui sont à proximité de l’accident

Madame le Ministre de l'Economie Numérique et des Télécommunications Ndéye Tické Ndiaye Diop et l'ensemble de son département lui souhaitent bonne chance, afin qu'elle continue de hisser encore plus haut les couleurs du Sénégal.