Accueil / Actualites / Le Ministre Ndéye Tické Ndiaye Diop inaugure le 4e "ProjetVillage" de la Fondation Sonatel à Sarème

Le Ministre Ndéye Tické Ndiaye Diop inaugure le 4e "ProjetVillage" de la Fondation Sonatel à Sarème

Mme le Ministre de l’Economie Numérique et des Télécoms Madame Ndéye Tické Ndiaye Diop a inauguré ce 23 mai 2019 le 4e « Projet Village » de la Fondation Sonatel à Sarème, dans le département de Diourbel.

Le Ministre en charge de l’Economie Numérique était en compagnie de son collègue Dame Diop, ministre de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Artisanat, de Sékou Dramé, directeur général de la Sonatel, et de Sérigne Mame Mor Mbacké.
Ce projet consiste à doter le village de plusieurs infrastructures de base notamment la construction d’un poste de santé, une école, des points d’eau ainsi que des installations solaires entre autres. Ce projet concerne les domaines de la santé, de l’éducation et du développement durable, pour un coût de 250 millions de FCFA.

Cette étape de Sarème, un village situé dans la commune de Touré Mbonde, fait suite à une série d’initiatives de la part de la SONATEL à travers sa fondation, dans sa politique de réalisation d’infrastructures modernes de développement pour les populations des campagnes à l’image de Thicatt Ouolof en 2015, Sob 2 en 2017 et Mbakhna en 2018. Ainsi, avec 250 millions de FCFA pour chaque localité, c’est un investissement global d’1 milliard de FCFA pour la société nationale.

Au nom du Chef de l’Etat, Madame le Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, porte-parole du gouvernement, a adressé ses chaleureuses félicitations à la Sonatel, «pour toutes ses bonnes actions entreprises» concernant la Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse). La ministre a également salué l’approche de la Fondation Sonatel dans la réalisation de ces infrastructures de base. Une approche qui selon elle a été «inclusive et participative».