Accueil / Actualites / Madame le Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications Ndèye Tické Ndiaye Diop en visite au siège du Groupe Sonatel.

Madame le Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications Ndèye Tické Ndiaye Diop en visite au siège du Groupe Sonatel.

Après l’ADIE, c’est au tour du Groupe Sonatel de recevoir la nouvelle Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications  en visite de travail chez l’opérateur de téléphonie.

Une visite qui a permis au Directeur Général Monsieur Sékou Drame et l’ensemble du comité de Direction de présenter à Mme le Ministre le social Hub, un dispositif de dernière génération de partage d’informations,  d’écoute et de veille que la société a mis en place afin de fournir à ses clients à temps réel et en toute transparence la bonne information mais également de mieux prendre en charge leurs réclamations.

Le Directeur général et son staff ont ensuite présenté à Mme le Ministre et  aux membres de sa délégation les réalisations majeures de l’entreprise en matière d’infrastructures et de RSE notamment la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des populations avec les projets « And Défar Sunu Gox », et le recyclage de déchets plastiques. Les attentes vis-à-vis du Ministère ont aussi été évoquées au cours de cette séance de travail. Il s’agit entre autres du niveau de prélèvement fiscal jugé très élevé par le Directeur général, de l’absence d’électrification dans certaines zones rurales, des servitudes et des contraintes réglementaires, etc...   

En prenant la parole, Mme le Ministre a d’abord magnifié la vision du Chef de l’Etat le Président Macky Sall de faire du numérique un socle du développement économique et social du pays  à travers la mise en place de la stratégie Sénégal Numérique SN2025. Elle a ensuite félicité la Sonatel pour toutes les actions réalisées dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

Par ailleurs, elle a demandé à la Sonatel d’œuvrer pour une meilleure qualité du réseau notamment dans les zones enclavées du pays mais également pour plus de synergies avec le Ministère.

Enfin, Mme le Ministre a rassuré  le Directeur Général en lui réitérant toute sa disponibilité et sa volonté à soutenir la société de téléphonie dans son élan de développement. Elle a aussi promis de saisir ses collègues des autres départements ministériels impactés afin de  trouver ensembles des solutions durables aux problèmes soulevés.  

Cette visite est la deuxième d’une série de rencontres que Mme le Ministre compte effectuer avec les structures sous  tutelle du Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications.