Accueil / Actualites / Session budgétaire 2021 : Yankhoba DIATARA en marche vers une inclusion numérique effective !

Session budgétaire 2021 : Yankhoba DIATARA en marche vers une inclusion numérique effective !

Le nouveau Ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba DIATARA a fait face aux députés ce mardi 8 décembre 2020 pour les besoins du vote du projet de budget de son département.

Aux termes des différentes interventions des députés, le Ministre de l’Économie Numérique a vu son projet budget voté à l’unanimité pour un montant de 145 001 493 246 milliards de francs CFA en autorisations d’engagement  (AE) pour trois (3) ans  et  23 514 354 526 milliards en crédits de paiement (CP) pour l’année 2021.

En effet, à l’entame de ses propos, le Ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, a campé le débat pour souligner les multiples enjeux du secteur qui constitue un «tournant décisif de l’histoire ».  «Nous sommes plus que jamais inscrits dans le mouvement d’une vision collaborative, organisée, plus lointaine, une imagination plus large et plus créative, engagé par le Président de la République », explique-t-il, non sans rappeler la mise en place de la Stratégie Sénégal Numérique communément appelée SN2025.

communiqué session budgétaire 2021