Direction de la Communication
La Direction de la Communication a pour mission de mettre en place et de veiller à un environnement favorable au développement du secteur de la communication. A ce titre, elle est chargée :
- de préparer les textes législatifs et réglementaires relatifs au secteur de la Communication ;
- de promouvoir la diffusion d’une information plurielle, responsable et objective en développant une culture journalistique basée sur l’éthique et la déontologie professionnelles ;
- de contribuer à sensibiliser les institutions et les citoyens sur le respect des libertés fondamentales, des libertés de la presse et d’expression ;
- de prévenir la subordination des titres et organes de presse à l’influence financière, politique ou idéologique, en proposant les textes législatifs ou réglementaires appropriés ;
- de fixer les conditions d’exercice des activités de publicité, de sondage et de diffusion de la presse écrite ;
- de veiller à l’organisation et à la promotion de la communication institutionnelle publique ;
- de veiller au respect des dispositions de la convention collective ou de tout autre texte de lois relatives à la presse dans les organes.
La Direction de la Communication comprend :
- le Bureau Analyse et Stratégie de communication ;
- le Bureau Presse, Législation et Réglementation ;
- le Bureau de l’Audiovisuel et du Multimédia.