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Direction de la Communication

La Direction de la Communication a pour mission de mettre en place et de veiller à un environnement favorable au développement du secteur de la communication. A ce titre, elle est chargée :

- de préparer les textes législatifs et réglementaires relatifs au secteur de la Communication ;

- de promouvoir la diffusion d’une information plurielle, responsable et objective en développant une culture journalistique basée sur l’éthique et la déontologie professionnelles ;

- de contribuer à sensibiliser les institutions et les citoyens sur le respect des libertés fondamentales, des libertés de la presse et d’expression ;

- de prévenir la subordination des titres et organes de presse à l’influence financière, politique ou idéologique, en proposant les textes législatifs ou réglementaires appropriés ;

- de fixer les conditions d’exercice des activités de publicité, de sondage et de diffusion de la presse écrite ;

- de veiller à l’organisation et à la promotion de la communication institutionnelle publique ;

- de veiller au respect des dispositions de la convention collective ou de tout autre texte de lois relatives à la presse dans les organes.

La Direction de la Communication comprend :

- le Bureau Analyse et Stratégie de communication ;

- le Bureau Presse, Législation et Réglementation ;

- le Bureau de l’Audiovisuel et du Multimédia.