Accueil / Actualites / Déjeuner de lancement de la filiale Sopra Banking Software

Déjeuner de lancement de la filiale Sopra Banking Software

Mme le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunication Ndéye Tické Ndiaye Diop a été l’invitée d’honneur du déjeuner de lancement de la filiale Sopra Banking Software ce Vendredi 14 juin 2019 à Dakar.

Elle a été conviée par Monsieur Éric Pasquier CEO de Sopra Banking Software, en présence de Monsieur Bassirou Séne Ambassadeur du Sénégal en France. Madame le Ministre était accompagnée par Monsieur Yoro Moussa Diallo Secrétaire Général du Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications, et de Mme Sow Yaye Diallo, Conseillère Technique en Communication. Certains directeurs et représentants de banques sénégalaises ont aussi assisté au dîner.

Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Il propose à ses clients (banques) un portefeuille d’offres diverses: conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. La structure est déjà présente en Afrique dans 6 pays: Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie, Cameroun Gabon et Tunisie.
Dans son allocution, Madame le Ministre a d’abord salué la présence des participants. Elle a ensuite remercié les membres du staff de Sopra Banking Software pour l’intérêt porté au Sénégal, pour leur collaboration avec les principales banques qui s’y sont installées, mais également pour l’ouverture d’une filiale dans notre pays dans le cadre de l’expansion des succursales de la banque.

Mme Ndéye Tické Ndiaye Diop a rappelé l’importance du numérique dans le développement économique et social du Sénégal, ainsi que les avancées dans le secteur. Pour preuve, la place qu’occupe le numérique dans le document de référence pour le développement du pays le Plan Sénégal Emergent, et dans la stratégie numérique 2025 dont la vision est « en 2025, au Sénégal, le numérique pour tous et pour tous les usages avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystème performant ».

Pour terminer, elle a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre toutes les parties prenantes du secteur numérique, et a souhaité à Sopra Banking Software une pleine réussite et une bonne collaboration avec ses partenaires.