Accueil / Actualites / Journée des jeunes filles dans les TIC 2019: l'Université Alioune Diop de Bambéy à l'honneur

Journée des jeunes filles dans les TIC 2019: l'Université Alioune Diop de Bambéy à l'honneur

L’Université Alioune Diop de Bambey, en collaboration avec le Ministère de l'Economie numérique et des Télécommunications a célébré la journée internationale des filles et jeunes femmes dans le secteur de la technologie de l’information et de la communication (JIFTIC/Jiggen ci TIC) ce jeudi 20 juin 2019, avec comme thème "Fracture numérique et ODD".

Cette journée entre dans le cadre de l'initiative internationale soutenue par les Etats membres de l'Union Internationale des Télécommunications, afin d'encourager les jeunes et femmes à envisager de faire des études ou d'embrasser une carrière dans le secteur des TIC, un secteur en pleine croissance.

Une visite de sensibilisation a été effectuée, dans les lycées et collèges de Diourbel et de Bambey en vue d’inciter les jeunes filles à étudier d’avantage les sciences, la technologie, les mathématiques et l’ingénierie mais aussi les encourager à envisager une carrière dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication (TIC).

Une présentation a été faite pour montrer que les TIC constituent une promotion pour la femme africaine. Ce fut aussi l’occasion de parler des causes de la fracture numérique genre et des solutions proposées pour relever ce défi. Cette journée a été clôturée par un concours sur les innovations technologiques entre jeunes filles dont les trois meilleures ont été primées. (avec uadb.edu.sn)